Home » Actualités » Rendez-vous au Campus EduRénov le 25 juin !

Rendez-vous au Campus EduRénov le 25 juin !

La Banque des Territoires organise le mardi 25 juin le premier Campus EduRénov, à l’Ecole du Breuil à Paris, premier évènement national de programme EDURENOV

Partenaire de la Banque des Territoires, dans le cadre du programme Edurénov, la Fédération sera bien sûr présente à ce grand événement.

Chaque élu local portant, ou non, un projet de rénovation énergétique, y est aussi convié. La journée sera rythmée par de nombreux temps forts : des Master Class – dont une animée par l’ALEC Sud Parisienne, et des ateliers de co-développement, animations dans un « Village des partenaires et des solutions innovantes ».

Dans les Master Class & ateliers de co-développement, les collectivités rencontreront des partenaires pour aborder avec eux concrètement leurs projets, poser des questions et enjeux soulevés par la rénovation des écoles notamment autour des thématiques suivantes

• Comment financer son projet de rénovation d’école,
  • Comment intégrer la concertation et les usages dans son projet de rénovation d’école et
  • Comment adapter son école au changement climatique – à l’approche de l’été.

Le campus EDURENOV mêlera collectivités territoriales, partenaires du programme EduRénov et porteurs de solutions innovantes pour la rénovation énergétique des établissements scolaires !

Inscrivez-vous à la journée et aux différentes sessions de Masterclass : https://campusedurenov2024.fr/